Kiss my Geek

Kiss my Geek
Autoportrait | Selfportrait
Pixel art – Dessin pixel par pixel | Animation flash

Alors que je réfléchissais à l’éventualité de créer un portfolio, et donc ce site web, j’ai réalisé pas mal de projets plus ou moins aboutis qui auraient pu servir de design au site final. Celui-ci est, sans nul doute, celui que je préférais.

Ce que vous pouvez voir, sous la forme d’une image, ci-dessus, n’est qu’un aperçu de mon travail. Pour le voir en « entier », vous devez pouvoir afficher du Flash car il s’agit d’une animation. Dans ce cas, cliquez ici pour afficher Kiss My Geek.

Il s’agit d’un ensemble de dessins de pixels. Un autoportrait, tout d’abord, qui s’anime au passage de la souris. Et des petits éléments, comme on peut en voir dans une fiche de personnage de jeu de rôle (en ligne, comme les MMORPG ou pas). Chaque élément est accompagné d’une petite description toujours dans ce style (avec des « +1 » à différentes caractéristiques en fonction des objets portés, par exemple).

J’ai volontairement voulu que l’ensemble ait l’air un peu vintage. Je voulais que ça ressemble à ce qu’on pouvait voir dans les vieux jeux vidéo, aux graphismes simples et très pixelisés (8 bits, mon amour). Cela colle à mon univers, enfantin, coloré mais aussi un peu nostalgique. Et puis, comme souvent, tout ça est plus complexe que ça n’en a l’air. Le pixel art, ici, est une bonne façon de cacher mon jeu, disons ;)

C’était aussi une bonne façon, selon moi, de me présenter sans me prendre au sérieux. Il y a pas mal de petites informations à mon sujet, loin d’être primordiales (et qui ne sont plus forcément d’actualité car je n’ai pas édité ce portrait depuis plusieurs années) mais qui sont un peu comme des caractéristiques « rigolotes ». Je voulais changer un peu des sempiternelles présentations toujours identiques. D’autant que c’est loin d’être mon fort !

Studinano

Créatrice et administratrice de Studinano.
Artiste plasticienne. Professeur d'Arts Plastiques.
Diplômée d'un Master de Recherche en Arts Plastiques.

Et si vous laissiez un commentaire pour faire vivre ce site ? ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.